330) Croquis dans un carnet


Portrait d'un garçon, © Eric Itschert


J'ai retrouvé un petit carnet de croquis qui date d'il y a très longtemps. J'en avais publié quelques dessins sur mon ancien blog, mais les reproductions étaient très mauvaises et je ne les ai pas republiées depuis lors. 

Ces croquis étaient pris sur le vif, très rapidement, et avec très peu de couleurs. C'étaient des exercices, mais en les revoyant je trouve que certains ont droit à une petite place ici. Il y en a que j'ai découpés à l'époque pour les vendre en galerie, il fallait aussi proposer des œuvres accessibles pour les petites bourses. En haut je montre un petit portrait d'un garçon, en bas je montre la page entière. Ces esquisses sont réalisées "aux trois crayons", c'est à dire avec du sépia, du graphite et de la pierre noire. Pour le buste de Tamara, j'ai rajouté un peu de vert...


Feuille du carnet d'esquisses




Petit croquis réalisé à Maredret

Commentaires

  1. ah je croyais que c'était avec de la sanguine ☺☺ sympa
    bonne fin de journée Eric bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien vu: le crayon rouge c'est une couleur sanguine et pas sépia. La vraie sanguine est constituée d'hématite, je ne suis pas sûr que c'est le cas du crayon que j'utilisais à l'époque... Maintenant oui... Gros bisous, que ta journée soit belle et ensoleillée! (Ici soleil et nuages...)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés