55) Aïnigma ε


 
piscine,peinture,huile sur toile,fille nue,matelas pneumatique
Aïnigma ε, huile sur toile de lin, 70cm x 100cm, © Eric Itschert.


Aïnigma ε (1997) est un détail de la peinture Aïnigma γ isolé et repris en plus grand. Le problème, ici encore, est qu'aucune reproduction ne peut rendre mes bleus, quel que soit le traitement que j'inflige à mes anciennes photos... J’ai donc repris la photo d’un carton d’invitation émis par la Galerie Reinold Ketelbuters. Quant à rendre la transparence des couleurs sur une reproduction, on oublie ! Parmi les usages amusants dans le monde de l'art, il faut savoir que tout tableau imprimé sur un catalogue ou une invitation sera très vite vendu. Ce qui fut le cas pour cette toile. Il faut dire aussi que l'enthousiasme d'un galeriste pour les artistes qu'il défend compte beaucoup! Reinold Ketelbuters fut un de mes meilleurs promoteurs dans le milieu de l'art...

Dans ce tableau c’est la beauté et la très grande sensualité de mon modèle que je voulais célébrer. (Voir aussi la note 3).


Commentaires

  1. et il est magnifique son attitude ses yeux bleus transparents tout tout beau
    bonne soirée Eric
    bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fille vraiment splendide! Et un de mes tout premiers modèles féminins, si on excepte ceux qu'on avait au cours de dessin, en architecture. Là les filles qui posaient étaient bien moins belles ;-)

      Supprimer
  2. Tes couleurs sont magnifiques, même transposées sur carton d'invitation!
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés