57) Swimming pool N7

piscine,huile,toile de lin,bleu constructif,bleu
Swimming pool N7, huile sur toile de lin, 100cm X 70cm, © Eric Itschert.


Swimming pool N7 est la septième peinture de piscine que j’ai réalisée. C’était aussi la première peinture d’une personne nageant sous l’eau. J’ai pris ma fille Alexandra pour modèle. Je l’ai photographiée dans une piscine à ciel ouvert en Grèce, sur l’île de Thira. C'était de la photo analogique, j'y ai consacré deux bobines de négatifs, et Alexandra a particulièrement bien nagé ce jour-là!

Swimming pool N7 est aussi le tableau que j’ai pris le plus de temps à réaliser, soit
trois mois pleins sans compter les interruptions pour séchage ! Je voulais introduire des thèmes dans les reflets, sans qu’on s’aperçoive du subterfuge...


Ici-bas une autre photo de la peinture, la photo est plus nette mais les couleurs sont moins bonnes...



Swimming pool N7, huile sur toile de lin, 100cm X 70cm, © Eric Itschert.


(Voir en archives 3) pour en savoir plus sur le thème des piscines.)



Commentaires

Articles les plus consultés