59) Étude piscine, 2000


Fille nageant sous l’eau.


peinture à l huile,fille nue,étude,bleu,piscine,eau,fille nageant nue,naturisme,buée
‘Étude piscine, 2000’, huile sur carton préparé, 32 cm x 41,5 cm.



Cette étude à l’huile sur carton préparé était très petite. J’ai imaginé une jeune fille nageant nue sous l’eau. Dans le cadre du naturisme, rien n’est plus fabuleux que de nager entièrement nu.

Comme il s’agissait d’un travail expérimental sur carton, je l’ai ensuite encadré et mis sous verre et passe-partout. J’en ai réalisé des photos en soufflant un peu de buée sur le verre, et en étudiant l’impact d’éclairages différents sur cette buée. On pouvait imaginer de voir nager la fille avec des lunettes de natation embuées…


Commentaires

  1. Votre approche est très originale et l'effet de buée donne beaucoup de relief et de vie à votre oeuvre Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Ulysse, je vous souhaite une très belle soirée!

      Supprimer
  2. Ah le plaisir de nager nu sous l'eau!
    Ces dernières années tu n'utilises plus l'effet naturel de la buée?
    Est-ce à cause de toutes les possibilités que donne Photoshop?
    Bisous chaleureux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La buée reste la plus belle méthode. Photoshop permet un meilleur contrôle du flou, mais c'est souvent trop mécanique. Sur mon appareil photo même il y a aussi une fonction 'flou' avec laquelle je peux jouer, si la manipulation du diaphragme ne suffit pas...

      Bisous gentil Andrea, bonne nuit!

      Supprimer
  3. jolie toile bel effet... je l'accompagnerais bien
    bon aprem eric bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans de l'eau bien tempérée ;-)
      Bisous, chère Nays, fais de beaux rêves!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés