173) Ombres urbaines

Archives, 04/07/2013 


ombres, urbain, photo, ville, sol, mur
Ombres urbaines, photo © Eric Itschert


Des fois je m’arrête dans la ville simplement parce-que je trouve de belles ombres projetées sur le sol. Si j’ai mon appareil photo avec moi, je les prends en photo. Les passants me prennent pour un original, ils se demandent ce que je peux bien photographier en pointant mon appareil vers le sol alors qu’il y a tant d’autres si belles choses à photographier ! Et certains touristes me jettent un regard carrément réprobateur. 


ombres, urbain, photo, ville, sol, mur, pavés
Rue pavée à Anvers


Je me mets alors à douter de ce qui est une de mes devises : « Less is no more ». Ces photos témoignent du changement imperceptible qui se produit dans mon travail de peintre. Cette frontière mouvante entre lumière, ombre, soleil et eau me joue des tours. Les aquarelles que je peins actuellement sont des paysages changeants sur mon papier. Ils fluctuent entre flaques humides et plages sèches. Rien n’est plus aléatoire qu’une aquarelle. Mais n’anticipons pas, ces aquarelles je vous les montrerai plus tard à la Galerie Framing, le 10 octobre de cette année pour être exact… 


La vieille ville d’Anvers est particulièrement riche en rues qui ont gardées leurs anciens pavés. J’ai gardé toute une série de photos réalisées sur ce thème.


ombres, urbain, photo, ville, sol, mur
Ombres descendantes sur les murs


Quand je ne me tourne pas vers le sol je photographie des ombres sur les murs. Et moi qui me moquais de mon chat qui poursuit des ombres imaginaires sur les murs de la maison…



ombres, urbain, photo, ville, sol, mur
Ombres grimpantes au fil de la journée

Commentaires

Articles les plus consultés