175) Torses nus

Archives, 11/07/2013

Série de photos de torses nus 



jeune homme nu, torse nu, garçon nu, modèle masculin, plastique du corps, photo numérique
Torse d'un jeune homme nu, triptyque, photos © Eric Itschert


J’aime travailler la photo par séries et par thèmes. Parmi mes travaux de photos il y a toute une série de torses. Dans une première série on voit la tête de mes modèles, l’accent est mis sur leur attitude (bras et mains) et sur leur visage. L'esquisse de Nathan est issue de cette série de photos. La plupart du temps c’est d’abord le visage qu’on regarde, c’est lui qui accroche notre attention et qui va déterminer si on se sent attiré par une personne ou non, si on va avoir envie de la fréquenter ou pas. La gestuelle des mains et l’attitude des bras participent à la communication. 


Ensuite vient une seconde série de photos (mes deux exemples, photos toutes récentes, proviennent de cette seconde série). Ici l’option est prise de travailler sur la plastique pure du corps : j’élimine les visages pour concentrer l’attention sur le torse. J’ai choisi plusieurs modèles masculins, ils ont entre la vingtaine et la cinquantaine d’années. Ici je montre un triptyque d’un jeune homme qui est dans sa vingtaine (photos du haut, cliquer sur l'image pour l'agrandir) et une photo d’un homme mûr (photo du bas). Je leur demande une attitude aussi neutre que possible, ils doivent lever les bras pour ne pas qu’on voie leurs mains ni leurs bras. On ne peut pas voir leur sexe. Cela m’a été difficile d’éliminer les visages, mes modèles sont très beaux! 


Le passage d’une série de photos à une autre doit créer un choc chez le spectateur. 



photo numérique, torse nu, homme mûr nu, modèle masculin, plastique du corps
Torse d'homme mûr nu, © Eric Itschert



Commentaires

Articles les plus consultés