184) Aquarelle d’un jeune homme nu...

Archives, 02/06/2014

...réalisée pour une illustration.


aquarelle, jeune homme nu, illustration
Jeune homme assis, aquarelle, © Eric Itschert


Je vous présenterai cette semaine - et les suivantes - toute une série d’illustrations récentes et moins récentes. 


L’illustration montrée aujourd’hui a été réalisée en deux étapes : 
  • J’ai commencé le travail par une aquarelle classique sur du papier Arches Aquarelle Grain Fin 300g/m². Le dessin ne devait pas être trop compliqué, il ne fallait pas de paysage en arrière-fond. Par contre je voulais que le fond soit texturé. (Voir ci haut). 
  • Ensuite l’aquarelle a été photographiée et j’ai rajouté le magnolia en fleurs et le titre lors de l’étape numérique. Le dessin sert de page de couverture pour un recueil de textes édité à très peu d’exemplaires. (Projet avec texte inachevé, voir ici-bas). 


C’est un travail tout récent. A une époque j’ai réalisé beaucoup d’illustrations pour les éditions Louis Musin, mais on n’avait ni ordinateur ni Photoshop ! Depuis lors c’est beaucoup plus facile d’illustrer des livres...



aquarelle, jeune homme nu, illustration
"Au sud de la rivière, à la plus belle pierre", recueil de textes, © Eric Itschert

Commentaires

Articles les plus consultés