188) Couvertures de livres

Archives, 30/06/2014

Aujourd'hui je voudrais vous montrer des illustrations pour des couvertures de livres.

Projet récent de couverture de livre.



illustration numérique, couverture, livre, mer, plage,
Couverture de livre, © Eric Itschert



Le projet de couverture de livre montré ci haut est récent,il est fait à partir de ce que j'ai appelé une 'illustration idéogramme'. Le but d'une telle illustration est de toucher directement sa cible (celui qui regarde) en montrant une idée, un symbole général, plutôt qu'une situation ou un lieu précis.


Anciennes couvertures réalisées pour Louis Musin éditeur



Ici-bas je montre deux anciennes couvertures de livres réalisées pour les Éditions Louis Musin. À l'époque le dessin par ordinateur n'existait pas encore, tout était donc 'fait main'. Le lettrage était réalisé avec des trames (premier exemple) ou par l'imprimeur une fois l'illustration terminée et scannée (deuxième exemple). Sur le premier exemple on voit un premier projet et le projet finalisé. Ici le but est de montrer un temps et un lieu précis, au contraire de mon projet en tête...



illustration, couverture, livre, éditions Louis Musin
De Fénélon à Bosqetia, Louis Musin éditeur, © Eric Itschert,
premier exemple.


Concernant le livre 'Le Tarot de Marseille' j'ai aussi dessiné le dos des cartes, reproduit au dos du livre. C'était une édition limitée, depuis lors le livre a été réédité dans une autre édition.


illustration, couverture, livre, éditions Louis Musin
Le Tarot de Marseille, par Michel Morin, Louis Musin éditeur, © Eric Itschert,
deuxième exemple.

Commentaires

Articles les plus consultés