202) Autoportrait en plongeur ailé

Archives, 15/08/2014

autoportrait nu, photo nu, garçon ailé, plongeur nu, plongeoir,
Autoportrait en plongeur ailé, photo © Eric Itschert


Il me manquait une illustration finale pour mon "Histoire d'ailes et d'âmes sœurs". Une illustration où l'on devait voir un homme ayant retrouvé ses deux ailes et prêt pour l'envol. Je pouvais choisir parmi mes Icares. Mais Icare est tombé en final, cela aurait été un mauvais message. 


J'ai donc puisé dans mon ancienne réserve de photos analogiques, et y ai retrouvé une position prise en atelier pour un projet de garçon nu sur un plongeoir. C'était un projet dans la même veine que les dessins "Hésitation" et "Juste avant le plongeon"


Comme cette fois j'avais acquis les éléments de base de Photoshop, je n'ai plus eu besoin d'utiliser des collages comme pour ma photo "Garçon nu sous la douche". Il était aussi plus facile de censurer la photo de manière 'naturelle'. Je reconnais que cette fois la photo n'a de valeur que illustrative. Son vrai rôle est de servir comme élément dans un nouveau tableau à l'huile... 

Commentaires

Articles les plus consultés