233) Faune mal dessiné


Quand j'ai voulu trouver des illustrations pour mes 'Histoires de faunes' j'ai tout d'abord fouillé dans mes carnets d'esquisses. j'y ai retrouvé cette petite aquarelle d'un 'faune mal dessiné' très androgyne...


Ce dessin dans un petit carnet spiralé est classé parmi les 'dessins mal foutus'. J'ai aussitôt développé le thème de ce faune dans d'autres dessins: c'est un faune bien entouré, soit qu'il ait d'autres esprits ou génies (voir notes de bas de page de 193 Faunus) à sa suite, soit que les émanations d'animaux viennent de ses propres capacités à se transformer selon les circonstances. Qu'il ait une suite le servant serait attesté par sa couronne de feuilles en or, impossible de savoir, ce faune a été hâtivement réalisé d'après celui d'un rêve d'où son coté plutôt raté. Les rives des rêves sont plutôt incertaines, et les êtres rencontrés s'évanouissent trop vite...



dessin mal foutu, illustration,
Faune mal dessiné, © Eric Itschert

Commentaires

Articles les plus consultés