245) Le Symbolisme Bleu Constructif

Archives, 24/12/2015


symbolisme bleu, symbolisme bleu constructif, sens, art authentique, reliés, interdépendants, humanisme,
Le Symbolisme Bleu Constructif,
première et unique édition complète, 2015.


Quelques exemplaires numérotés du Symbolisme Bleu Constructif sont encore disponibles. Envoyez-moi un mail si vous désirez vous en procurer un exemplaire. Il s’agit de la première et unique édition complète, datée de 2015, avec une reliure japonaise réalisée à la main.



Ce qui est particulièrement important de nos jours, c’est d’être transmetteur de sens. 


Le non-art conceptuel instille de façon systématique son poison fait de cynisme, de déconstruction et de destruction dans le monde. Sous une fausse apparence de liberté, il impose aux cultures du monde entier son obscurantisme et sa tyrannie paradoxalement inculte. Par l’imposture de sa sémantique truquée, il impose les oukases d'une infime minorité et  un asservissement total au haut monde de la finance internationale.


L'univers du non-art conceptuel est vide de tout sens, comme le monde qu'il sert. Comment pourrait-il en être autrement? Comment alors s’étonner que des jeunes avides de sens aillent chercher ailleurs ce que nous ne pouvons plus leur offrir? Le Conceptuel réduit l'art à un seul langage, celui de l'intellect devenu stérile. Il détruit nos particularités et l'infinie richesse de nos différences. S'il n'y avait qu'une seule chose qui devrait être détruite, c'est bien les oukases.



symbolisme bleu, symbolisme bleu constructif, sens, art authentique, reliés, interdépendants, humanisme,
Le Symbolisme Bleu Constructif: une vision spiritualiste de l’art...


Tout est Un. Nous sommes tous reliés et interdépendants. C’est un des thèmes du symbolisme bleu constructif. L'art en particulier peut devenir lieu de réunion et d’ouverture, un lieu d'échange d'idées hors des diktats du monde de la finance internationale. C'est en ce lieu particulier de sensibilités différentes respectées que peut s'amorcer l’apprentissage du dialogue entre tous les hommes. La différence est en même temps belle, et en même temps elle fait peur. L’art réel et la beauté nous appellent à plus d'humanisme et à vaincre notre peur; ils nous conduisent au désir de comprendre l'autre, l'étranger, l'étrange. 

Parmi nos valeurs humanistes je voudrais particulièrement souligner aujourd'hui le respect de l’autre et de ses différences, et l’égalité entre hommes et femmes...



Le Symbolisme Bleu Constructif propose une vision spiritualiste et non dogmatique de l’action de l’artiste et du rayonnement de l’art à travers le monde...

Commentaires

  1. bonjour Eric
    et je suis allée voir la définition de " oukaze " a savoir les diktats ..les clichés aussi réduisent les individus a un tout alors qu'ils sont tous " un unique "

    la couverture la reliure très jolie et délicate

    bon WE Eric bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère nays! Rien à rajouter à ton commentaire, je suis tout à fait d'accord avec toi ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés