247) Vitrines, illustrations


Illustration numérique, vitrine, histoire, renard, forme pensée,
Vitrine d'un antiquaire avec la forme-pensée d'un renard en arrière-fond,
 illustration © Eric Itschert


Voici deux illustrations représentant des vitrines de magasins. Elles illustrent mes 'Histoires de faunes'. Ce sont des illustrations assez symboliques, les magasins sont censés se trouver dans le quartier du Sablon à Bruxelles. L'illustration du haut montre la vitrine d'un antiquaire, celle du bas une vitrine de vêtements de luxe. 


Dans la réalité le quartier du Sablon perd petit à petit son âme: les maisons sont rachetées une par une avec des capitaux internationaux. Elles sont restaurées, les loyers augmentent jusqu'à doubler, les antiquaires et les galeries d'art ne peuvent plus payer et vont s'installer ailleurs. Résultat: on voit de plus en plus de chocolateries et d'autres magasins impersonnels pour touristes de luxe au goût uniformisé...



Illustration numérique, vitrine, histoire,
Vitrine d'un couturier, illustration © Eric Itschert

Commentaires

  1. hello Eric
    si belles tes illustrations celle pour un couturier j'ai quand même un frisson espérant que le renard ne se transforme pas en étole..
    je me doute que le Sablon a changé voilà des années que je n'y ai plus mis les pieds
    dommage même si nous étions plus Place du Jeu de Balle :)
    je ne reconnaitrais plus je suis sûre de nombreux coins de Bruxelles

    bon dim Eric bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou nays,
      Hihi, tu verras dans la nouvelle version des "Histoires de faunes" sur mon autre blog! (Début de publication prévue pour octobre).
      Place du Jeu de Balle, c'est trop génial! Tu étais une vraie bruxelloise alors! C'est un des rares coins encore un peu authentique de Bruxelles...
      Bisous chère nays!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés