259) Méditation

Laurent en méditation

ou

Le Prince des elfes



Aquarelles intimistes, prince, elfes, Laurent, méditation, aquarelle, garçon nu, garçon androgyne,
'Laurent en méditation' ou... le Prince des elfes.
Aquarelle et crayon, 41 cm x 31 cm, © Eric Itschert.


Cette aquarelle est réalisée sur du papier aquarelle 'Arches'. C'est un papier 100% pur coton, au grain satiné, 300 g/m2.

Laurent fut le modèle idéal pour représenter le Prince des elfes dans mes 'Histoires de faunes' en cours de réécriture... Je remercie aussi Allan qui a pris la même pause pour compléter le dessin.


Commentaires

  1. très belle toute en finesse concentré il est ☺
    bon WE Eric bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, ils sont très sérieux mes modèles ;-)

      En fait ici c'est un type de méditation un peu spécial que j'ai rarement réussi à faire:
      non seulement tu te centres sur ton monde intérieur, mais tu gardes les yeux à moitié ouverts pour te centrer aussi sur le monde extérieur (qui n'est plus perçu comme tel). Il n'y a plus de barrières entre le monde extérieur et le monde intérieur.

      En théorie c'est beau, en pratique ou j'ouvre totalement les yeux et me concentre sur un point ou un objet ou je ferme les yeux! Mais bon, je ne suis pas le meilleur exemple, en yoga non plus d'ailleurs :D

      Bisous chère nays, bon weekend!

      Supprimer
    2. oh j'ai essayé le yoga y a très longtemps mais une leçon m'a suffit, suis comme un ver de terre difficile de rester statique pas assez calme pour ça hihi

      Supprimer
    3. Haha, je te reconnais bien là! Bisous chère nays, que ta journée soit belle!

      Supprimer
    4. tout ces tableaux m'impressionne par leur qualité en premier lieu .je ressens que chaque oeuvre est dans le mouvement et ça c'est impressionnant .mardissime

      Supprimer
    5. Merci cher Key, avoir parfois des 'signes de reconnaissance positifs' fait vraiment beaucoup de bien! Bonne journée!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés