272) Planche d'illustrations


Illustration, planche, Dessins,
Planche pour 'Histoires de faunes', encre et pierre noire, © Eric Itschert.



Pour illustrer mes 'Histoires de faunes' je réalise parfois toute une série de dessins sur une seule feuille, nommée pour l'occasion 'planche'. Je retravaille ensuite certains éléments, qui serviront pour des illustrations séparées. 


Sur cette planche on voit trois figures de tatouages, une esquisse pour la lionne emblème de la 'Leonessa' et une scène d'intérieurDans mon histoire, les tatouages appartiennent à des factions florentines rivales, et la Leonessa est un des cercles d'étudiants de l'Ecole d'Art de Florence.



Illustration, planche, Dessins,
Scène d'intérieur pour 'Histoires de faunes', dessin à l'encre.



Illustration, planche, Dessins, encre, pierre noire, tatouage, factions,
Quatre factions se disputent le territoire de Florence...

Commentaires

  1. Cc Éric j'aime beaucoup la scène intérieure surtout l'habit du personnage mis en avant , les motifs sont très beaux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait imaginer des brocarts faits de fils d'or et de soie... En tout cas c'est comme cela que je l'imagine. Mon personnage est habillé comme à l'époque de la Renaissance florentine. Bisous chère Domi!

      Supprimer
  2. bonjour Eric
    quel beau travail et quelle minutie et quelle délicatesse bravo a toi ☺
    doux WE bisous de chez nous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère nays! Parfois je travaille à la loupe...
      Plein de bisous de Bruxelles!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés