277) Théâtre d'ombres, 2


En février les habitants de Bruxelles a eu le plaisir de pouvoir assister à un festival des lumières. C'était un très chouette parcours composé d'une douzaine d'installations lumineuses captivantes. Il y avait des installations  très belles à voir, mais celles qui étaient les plus intéressantes étaient celles où l'on pouvait interagir de manière créative. 

Ce festival était gratuit et s'appelait Bright Brussels

J'ai renoué avec le jeu du théâtre d'ombres dans l'installation 'Behind the Scenes' sur la Place Sainte-Catherine (concept: Pierre Debusschere). L'installation permettait d'être particulièrement créatif en construisant un jeu d'ombres et en devenant acteur, régisseur ou encore scénographe. J'ai joué avec d'autres participants et j'ai pu prendre ces quelques photos que j'ai classées  dans ma série Photos d'ombres et de lumières



Photo ombres et lumières, théâtre d’ombres, Bright Brussels, festival lumières, Installations,

Photo ombres et lumières, théâtre d’ombres, Bright Brussels, festival lumières, Installations,

Photo ombres et lumières, théâtre d’ombres, Bright Brussels, festival lumières, Installations,

Photo ombres et lumières, théâtre d’ombres, Bright Brussels, festival lumières, Installations,
Théâtre d'ombres vivantes, photos © Eric Itschert
Concept: Pierre Debusschere



Les acteurs se laissaient prendre par la lumière d'une machinerie cinématographique, tandis que d'autres participants proposaient des mouvements à ceux qui étaient derrière un immense écran de cinéma. Il y eut quelques esquisses de jeu d'histoires connues à deviner, genre 'le Petit Chaperon Rouge'. C'était devenu un gigantesque théâtre d'ombres où les figurines étaient remplacées par des acteurs vivants! Il y eut parfois quelques francs fou-rires...

Commentaires

  1. Cela devait être très amusant ! Il est vrai que l'on peut créer d'inimaginables images avec ses mains, ce doit être comme si l'on devenait un peu magicien. Beau week-end à toi mon cher Eric, je t'embrasse bien fort, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Thaddée, en effet il y en a eu qui ont puisé dans leurs anciennes connaissances! Moi je connais encore comment représenter le loup ou le chien aboyant, et la biche. Andrea sait représenter une grenouille très convaincante :D

      Supprimer
  2. hello Eric
    j'ai entendu ça le festival

    un peu loin de chez nous la capitale ☺☺

    c'est joli comme tout
    bon WE bisous ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère nays,

      C'était féerique! Gros bisous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés