280) La baignade


Cette semaine et les semaines suivantes je vais publier toute une série de petites esquisses pas beaucoup plus grandes que le format carte postale. 

Dates à retenir


Ces esquisses seront présentées pour la première fois lors de la prochaine exposition collective à la Galerie Framing. Cette exposition sera intitulée "Piscines, lacs et rivières" et se déroulera du 13 septembre au 26 octobre 2019, du mercredi au samedi de 12 à 19h. Bien sur lors de cette exposition je ne présenterai pas que des esquisses miniatures, il y aura aussi des travaux plus grands. Plusieurs autres artistes seront exposés, sur le même thème.

La baignade


Pour cette esquisse il était primordial d'aller à l'essentiel. J'ai quand même utilisé du liquide de masquage pour réserver des blancs. Je l'ai appliqué à la plume. J'ai utilisé du papier coton de fort grammage, de l'aquarelle et du crayon...



aquarelle, crayon, Esquisse, esquisse miniature, garçon nu, plage, nu, naturisme,
La baignade, aquarelle et crayon sur papier coton.
© Eric Itschert

Commentaires

  1. bonsoir Eric
    c'est réussi en tout cas en si petit doit pas être facile bravo ☺

    bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère nays! En fait pour le dessin un petit format doit être aussi juste qu'un grand, donc la difficulté reste la même si pas plus grande. Par contre question aquarelle c'est beaucoup plus facile de travailler sur un petit format. Sans cesse tu dois contrôler l'humidité du papier: pour un petit format la surface à maîtriser est forcément moindre... Je jette encore maintenant 1/4 de mes grandes aquarelles, alors que presque 100% de mes petites aquarelles sont réussies! Bisous chère nays!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés