300) Elfes et fées de la Meuse, 2



elfe, fée, fantastique, Illustration, aquarelle, Meuse, paganisme,
Diptyque, chaque aquarelle fait 31 cm de large, © Eric Itschert



Ce petit diptyque d’aquarelles date d’il y a très longtemps : il a été présenté à mon exposition « Elfes et fées de la Meuse » en 1987. Comme souvent les deux volets ont été séparés : celui du bas a été aussitôt vendu et l’autre, le paysage, est resté pendant des années exposé dans ma cuisine. Récemment j’ai revu l’illustration avec les elfes chez mon collectionneur, il l’avait changé de place et j’ai pu la photographier. Voici les deux aquarelles à nouveau réunies, fut-ce virtuellement. 


Les elfes et les fées présentées à l’exposition de 1987 étaient d’humeur joyeuse et libérée. C’était une exposition tout public à la Médiathèque de Woluwé-Saint-Pierre, et je n’ai eu que des commentaires enthousiastes! Je crains que de nos jours une telle exposition ne puisse plus se dérouler qu'en galerie ou dans un musée...

Commentaires

  1. hello Eric
    tout a fait charmantes et profitent du paysage baigné par la Meuse
    doux WE bisous ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère nays, qui sait, tu verras peut-être la Meuse d'un autre œil la prochaine fois que tu la longeras ;-) Bonne semaine à toi, merci pour ton fidèle passage, bisous!

      Supprimer
    2. oui mais j'ai plus envie de voir la mer celle du Nord je précise ☺☺ bisous ☺☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés