302) Esquisse de Pascale


Esquisse, carnet de dessins, Pascale, modèle nu,
Esquisse de Pascale, © Eric Itschert



Cette esquisse de Pascale feuilletant un de mes carnets de dessin a été réalisée il y a bien longtemps, sur un très petit carnet de croquis. C'était en quelque sorte une mise en abyme: Pascale regardant un carnet, dessinée sur un carnet.

Elle avait posée toute la matinée, c'était un moment de récréation...



Pascale était un modèle d'une beauté solaire. Ses yeux souriaient en permanence et sa bonne humeur était communicative. Elle possédait une grâce qu'on n'oubliait pas de sitôt. Parfois habillée mais la plupart du temps toute nue, aucune pose ne lui faisait peur, elle exécutait toutes les figures demandées avec une souplesse étonnante et sans jamais rechigner. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi épanoui, elle était merveilleusement bien dans son corps. Tout en elle était élégance, une fois dans une pièce on ne voyait plus qu'elle. Elle riait de mon admiration, on était heureux.

Fille d'une femme artiste, elle avait cette sensibilité d'artiste héritée de sa mère. C'est un de mes modèles avec lequel je me suis senti le plus proche, on avait la même passion pour le dessin, la beauté et l'art...



On la retrouve dans mes tableaux à l'huile, dont celui-ci...



Commentaires

  1. hello Eric
    adorable belle esquisse et tu parles de Pascale avec le coeur merveilleux
    bises et bon WE ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces rencontres avec elle ont illuminées ma vie... Quelle belle personne! Gros bisous, chère nays!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés