306) Jeune fille à la perle


Aquarelles intimistes, Dessins, fille, portrait, yeux verts, perle,
Jeune fille à la perle, crayon, aquarelle et rehauts à l'encre blanche,
 © Eric Itschert.




Voici encore un ancienne aquarelle retrouvée dans une de mes fardes. Au départ j'ai réalisé un portrait à l'aquarelle tout simple. Mais ensuite j'ai rajouté des rehauts en blanc, à la manière des fresques...

Mon titre était un clin d’œil au peintre Johannes Vermeer. Aujourd'hui je ne ferais plus d'hommage au grand peintre sous une telle forme. Pour me consoler je me dis que d'autres peintres, plus connus que moi, se sont cassés les dents à ce genre d'exercice...

Commentaires

  1. il est quand même réussi ton clin d'oeil ☺☺
    elle a la mine sévère de mauvaise humeur la demoiselle ☺
    bon WE eric bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère nays!
      Oui, elle a son petit caractère, et pourtant elle ne vient pas du milieu de la mode ;-)
      Bisous chère nays!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés