307) Mouton vu par un dingo


surréalisme, Illustration numérique, collages, moutons, dingo, image, mettre le couvert,
Mettre le couvert...


Ce genre d'image amusante est très ancienne, on en voit déjà au dix-neuvième siècle. Le thème est récurrent: un animal prédateur salive en observant sa proie. Parfois l'animal est humanisé, et il porte une grande serviette nouée en bavoir autour du cou. De nombreuses bandes dessinées reprennent le même thème. 

Moi j'y ai ajouté des couverts pour y mettre une touche plus réaliste...

(Composition numérique, gravures tirées d'anciens dictionnaires. Voir aussi "collages")

Commentaires

  1. Coucou Éric je vais faire ma pénible - sourire - mais le dingo n'a pas besoin de couverts pour manger le mouton bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D C'est bien pour cela que c'est une image surréaliste! Tout en étant dans la lignée de la pensée humaine standard: grande difficulté à quitter l'anthropomorphisme, à aiguiser une vraie empathie pour nos amis les animaux... Peut-être est-ce la pensée humaine standard qui est surréaliste? Bisous, chère Domi, merci pour ton passage et ton commentaire...

      Supprimer
  2. amusant :) mais j'espère que le loup porte un autre regard que les humains sur le petit mouton , seule la faim compte pour lui sa survie ☺

    bon WE bisous de chez nous ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! J'ai un adorable petit chat qui a décidé que ma maison serait sa résidence secondaire. Un de mes voisins, qui ne raterait pas un jour de manger de la viande, m'a amèrement reproché les talents de chasseur de mon chat. Mais mon chat, lui, n'élève pas des poules en batterie! L'animal qu'il tue aura vécu auparavant une vie de liberté, la poule l'enfer de la prison... Mon voisin n'a pas compris mes arguments...

      Supprimer
    2. bien répondu Eric ! sans méchanceté bcp de gens sont " C" et ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez :( et c'est bien dommage

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés