308) Paysage avec troupeau de moutons


Illustration numérique, collages, surréalisme, troupeau, paysage, moutons,
Paysage avec troupeau de moutons, collage © Eric Itschert


Pour composer ce paysage j'ai utilisé une gravure comme toile de fond. Elle reproduit une œuvre du  peintre Pierre Puvis de Chavannes: il s'agit d'une grande peinture décorative intitulée "Doux pays".

Ensuite il ne me restait plus qu'à rassembler mes petits moutons au doux son d'une flûte (préparation: pas d'aspirateur pendant deux semaines). Je ne suis pas aussi fort que le Joueur de flûte de Hamelin: moi je ne puis que guider des moutons et à la fin je dois souffler fort sinon les petits moutons ne m'obéissent pas. En général ils sont très indisciplinés et courent dans tous les sens...

Commentaires

  1. tu excelles en toute technique ☺
    bon WE Eric bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, sauf pour prendre les poussières! Pour toi aussi un très bon weekend, bisous chère nays!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés