313) Affiches hippies


couple nu, hippies, enfant fleur, beau peuple, affiches hippies,
"Peace and Love", deux affiches © Eric Itschert



Voici encore quelques illustrations destinées aux "Histoires de faunes". C'est toute une atmosphère que je voudrais recréer, le style années hippies. Autant imaginer ses propres affiches, pour éviter tout problème de copyright. 

J'ai puisé dans le matériel de mes peintures pour composer ces trois illustrations, ce ne sont pas des projets définitifs. Une fois de plus j'ai dû censurer un détail, il ne le sera pas dans la version papier.

Une autre approche est celle des collages, l'illustration en haut à gauche en est un exemple. Pour le moment je travaille beaucoup à mon journal créatif sur les rêves, c'est l'occasion d'expérimenter plein de nouvelles techniques. 

Ce qui me frappe aujourd'hui, c'est le côté un peu kitsch du graphisme de l'époque, j'aime assez!




années hippies, hippies, enfant fleur, beau peuple, affiches hippies,
"Peace and Love", affiche © Eric Itschert

Commentaires

  1. hello Eric
    ah j'aime bcp un faible pour la première la cabane et la dernière
    toute une époque ces années là on peut le dire ☺

    bon WE Bisous de chez nous ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une époque qui a changé notre mode de vie! On oublie trop tous les changements positifs que cette révolution nous a apportés. On ne retient que les choses négatives (drogue, expériences malheureuses... ) et l'échec partiel du mouvement. Or, à Saint-Luc notre école supérieure a radicalement changée durant ces années-là, et j'ai pu en bénéficier! L'art et la musique ont pris de nouvelles voies, la sexualité aussi... Bisous chère nays, bon weekend!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés