323) Le jardin


éphèbe nu,
Yanis, illustration © Eric Itschert (version I)



Voici deux versions d'une illustration numérique pour le troisième livre des "Histoires de faunes". Les îliens d'Hélios évoluent dans un merveilleux paysage de plages au sable blanc, de forêts et de jardins odorants. L'île est en même temps un paradis où les derniers hippies peuvent se retrouver pour tenter de bâtir une nouvelle société. Pourtant, en lisant l'histoire on se rend compte que ce paradis a des parts d'ombre...

On retrouve le modèle dans d'autres travaux...



Illustration numérique, garçon nu, éphèbe nu, hippies,
Yanis, illustration © Eric Itschert (version II)




Commentaires

  1. tout tout joli Eric ... quel paradis n'aurait pas son coin d'ombre ☺ ils ont voulu amorcer une nouvelle société mais n'ont pas atteint leur but...tout rêve a son réveil ..

    bisous et bon WE ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère nays,

      En effet, tout rêve a son réveil. Aujourd'hui encore, notre rêve de changement après la pandémie du Covid risque de s'effilocher. Mais que serait l'homme sans rêves? ;-)

      Et puis tôt ou tard la nécessité nous rattrapera... On ne pourra plus reculer, il faudra réinventer le monde.

      Gros bisous!

      Supprimer
    2. bien sûr il s’effilochera dommage mais l'homme est ainsi fait, il faudra quelque chose de bien pire pour espérer que quelque chose ne change...je n'ai jamais été une grande rêveuse je suis très terre a terre et quand je vois l'évolution de l'homme mm ce n'est pas un être très raisonnable et depuis la nuit des temps....
      je suis pas pessimiste mais mais j'y mets beaucoup de mais... ☺
      et je suis ravie de ne pas avoir " voulu " de descendance, après moi les mouches
      je le dis malheureusement égoïstement ...mais ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas certains individus pas pareil ça ☺

      bibisoussssssss ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés