324) Mercato Nuovo, Florence


Mercato Nuovo à Florence, photo sépia © Eric Itschert



Parmi toutes les photos argentiques que j'ai retrouvées, il y en a de voyages anciens, réalisés dans les années 1970. Elles ont beaucoup de charme, un demi-siècle cela passe vite!

Florence est une de mes villes préférées. J'y retourne de temps en temps (voir le compte-rendu "Voyage à Florence" sur mon autre blog).

La restauration de cette photo a été difficile: le négatif est perdu, et ma photo de départ était abîmée, car conservée dans de mauvaises conditions. L'angle inférieur gauche de la photo est légèrement décoloré. Malgré tout j'adore cette photo...

Commentaires

  1. hello Eric
    j'aime la couleur de la photo une couleur chaude
    je ne connais pas du tout Florence si ce n'est via des documentaires...ni l'Italie en général

    passe un bon WE bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère nays,

      Cette fois la couleur n'est pas vraiment d'origine, le papier a mal vieilli et a viré! Mais c'est aussi ce qui fait le charme des anciennes photos et autres vieilleries: l'empreinte et la patine du temps...

      Bon weekend pour toi aussi! Bisous!

      Supprimer
  2. exactement c'est doux et joli a mes yeux :) bon WE Eric bisous ☺

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés