327) Garçon androgyne


Garçon androgyne, photo © Eric Itschert



Portrait


J'ai cherché quelques photos sur mon autre blog pour les recycler ici. Je montre deux portraits différents, un cette semaine et un la suivante. Cette photo-ci a été prise lors d'une "Nuit Blanche" à Bruxelles, en 2011. Une grande fête se préparait dans un hôtel de maître, et j'ai réalisé plusieurs portraits des arrivants.


Une photo "mode"


À cette époque c'était assez à la mode de faire des photos où les volumes étaient écrasés. Le flash était sur-utilisé. J'avoue que je me suis exercé au style, tout en jouant avec les ombres. Les couleurs donnant un caractère spécial au portrait, il fallait souligner la coloration rouge des cheveux du garçon et le bleu des petits carrés dans le fond. Ils se détachaient sur une dominante jaune. J'admets avoir retouché cette photo: pour mettre le visage en valeur il fallait la recouper et faire disparaître un personnage en arrière-plan. Par contre j'ai soigneusement gardé les couleurs d'origine.


Une version en sépia


Ensuite, par goût de l'expérience, j'ai réalisé une version sépia de la photo. J'ai rendu un peu de volume au visage...




Garçon androgyne, photo © Eric Itschert
Version sépia







Commentaires

  1. il est toujours aussi beau dans l'une version comme l'autre ☺
    bon WE bisous Eric ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois j'ai vraiment difficile à opérer un choix! Tu n'imagines pas les angoisses avant une exposition :D Gros bisous chère Nays, bonWE!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés