331) Micro portraits


Micro portraits dans un carnet de croquis, © Eric Itschert




J'ai composé un pèle-mêle de micro portraits glanés dans l'ancien carnet d'esquisses déjà abordé la semaine passée. Ce sont des petits croquis pris sur le vif avec très peu de moyens. Même s'ils ne sont pas parfaits je les trouve très vivants.



Dessins à deux ou trois couleurs


Trois de ces petites esquisses ont été réalisées aux crayons de couleur. J'utilisais deux à trois couleurs au maximum. La quatrième petite esquisse est monochrome et a été réalisée à l'encre...









Commentaires

  1. HELLO ERIC
    un coup de coeur pour le dernier le sombre a l'encre
    quel talent quand même tu possèdes ☺
    bisous et bon WE ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un garçon romantique...
      Merci :-)
      Bisous, bonne semaine!

      Supprimer
  2. Oh c'est une excellente idée, j'aime bien ce qui est petit ;-), ça prend peut-être moins de temps quoique ... J'espère que tu vas bien Eric, pas le top en Belgique avec le virus, je le sais par d'autres blogueurs. Je t'embrasse bien fort, passe un beau dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Thaddée! En effet certaines de ces esquisses ont été faites en quelques minutes!

      Concernant le virus, le gros est passé. Il n'y a presque plus de décès. Pourtant le Gouvernement (avec des pouvoirs exorbitants!) continue à prendre des mesures très contraignantes et illégales. Est-ce pour faire oublier son incurie totale au début de la pandémie? Tout en respectant les consignes, je n'aime plus toute cette hystérie soigneusement entretenue... Nos journalistes parlent de "malades" alors qu'il s'agit de porteurs sains du virus (plus de tests = plus de cas sains décelés), on jongle avec des zones vertes la veille et rouges le lendemain, on montre des statistiques où on compare des pommes et des poires, un jour on peut sortir du pays et le lendemain non... On atteint des sommets de désinformation, que ce soit venant de nos propres organes de presse ou de puissances étrangères inamicales. Étrange époque...

      J'ai fait ma première excursion en train depuis six mois (la magnifique ville de Namur). Quelle merveilleuse expérience, quel sentiment de liberté!

      Mon père me racontait l'encerclement de la ville d'Anvers par les alliés, il n'avait pas pu sortir de la ville toujours occupée par les Allemands (les plus terribles: la Waffen SS) et cela lui a donné un terrible sentiment d'oppression. Il avait 17 ans.

      Enfermé pendant des mois à Bruxelles, je comprends enfin un peu mieux ce qu'il devait ressentir ... Sauf que c'est notre propre Gouvernement qui nous enferme dans la peur et qui ne parvient plus à lâcher ses pouvoirs spéciaux!

      Gros bisous, porte-toi bien!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés