333) Composition libre


Dessin initial, © Eric Itschert



Cette composition a été réalisée à partir d'une esquisse d'une fille nue et de dessins de sculptures sardes. Les sculptures vont de l'époque paléolithique jusqu'à l'époque nuragique, on les retrouve sur plusieurs sites archéologiques



Dessin initial


Quand je pars en voyage je me munis toujours d'une boîte de crayons de couleur, d'un carnet pour dessiner et d'une minuscule boîte d'aquarelles. Le dessin initial a été réalisé en Sardaigne, au moment de la sieste. Alors il fait trop chaud pour sortir.



Compositions numériques


Le dessin a été réalisée il y a longtemps, mais je l'ai ressorti d'un tiroir pour le photographier et m'exercer à des compositions numériques sur Photoshop. Ici-bas j'en donne deux exemples... Le premier peut servir comme trame. Je vois le second agrandi et utilisé comme panneau décoratif dans un intérieur de collectionneur de statues anciennes...









Commentaires

  1. hello Eric
    très épurée ton oeuvre j'aime bien les contours accentués et très différente aussi...
    bon WE bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent j'aime expérimenter. Merci pour ta visite, gros bisous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés