339) Illustration psychédélique

 

Dessin psychédélique, © Eric Itschert


Dessin psychédélique


J'ai fait toute une série de dessins et d'illustrations psychédéliques. Celui-ci en haut est réalisé à l'Écoline, des encres de couleurs vives souvent utilisées par les illustrateurs. Elles ont l'avantage d'être faciles à utiliser et transparentes, contrairement à la gouache. Malheureusement elles sont aussi assez sensibles à la lumière: ce type de dessins est fait pour être directement scanné ou photographié. Ensuite il vaut mieux l'entreposer dans une farde, à l'abri de l'humidité et de la lumière. 

Je range ce type de dessin dans ma série des affiches hippies.



Du dessin à l'affiche


Ce dessin avait pour but une maquette d'invitation pour un happening privé. L'invitation devait être transmise sous forme d'un carton imprimé en relief à l'ancienne, accompagné d'une affiche pliée en quatre. L'affiche devait être numérotée. Ici-bas je montre la maquette de l'affiche, avant qu'elle ne soit finalisée par un graphiste. Moi je devais juste fournir le dessin et la maquette.


"Celtic Boyz Band", affiche psychédélique © Eric Itschert



Commentaires

  1. J'adore cette affiche! De beaux souvenirs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ton frère s'est bien démené cette fois-là, c'était une belle fête!

      Supprimer
  2. ohhh c'est frais c'est gai c'est beau c'est très chouette j'aime bcp
    bon WE Eric bises ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère nays! Un peu de couleurs peps dans ce monde de brutes :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés