340) Affiche psychédélique

 

Flower Boys, affiche © Eric Itschert

L'affiche



Voici une affiche pour un autre événement. Comme la précédente, elle a été réalisée dans le style hippie, avec ce lettrage si caractéristique des années soixante. Un 'Flower Boy' est un garçon délicat, au visage fin, à l'aspect androgyne ou féminin. En Corée du Sud les flower boys sont particulièrement à la mode, mais le concept de 'garçon fleur' est très ancien, et recouvrait des significations souvent analogues. Dans certaines contrées asiatiques c'était des garçons qui se sentaient plutôt fille. Ils jouaient le rôle de femmes dans des danses ou des pièces de théâtre. Si le sujet est récurrent dans la littérature ancienne, manifestement il a été complètement occulté depuis lors. En cherchant sur le net on ne trouve que des publicités pour des vêtements à fleurs ou des garçons accompagnés de fleurs...



Le brouillon



J'ai fait une première étude au marqueur, sur un papier ad hoc. J'en montre ici-bas un détail.



Garçon fleur, esquisse au marqueur, © Eric Itschert


Le dessin


Mon esquisse a été jugée un peu trop "punk" et j'ai dû revoir ma copie. Le dessin final, contrairement à celui montré la semaine passée, est réalisé avec du matériel de qualité, afin de pouvoir le revendre séparément ensuite. Ce sont des aquarelles professionnelles sur du papier 100 % coton (papier Aquarelle Arches à 300 g/m2, grain satiné, format 41 cm x 31 cm)... 

Ce dessin est classé dans ma série des affiches hippies.



Garçons fleurs, dessin original © Eric Itschert



Commentaires

  1. Celle-ci je l'aime bien aussi! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la plus récente des deux, elle est un peu plus sophistiquée que la précédente. Bisous, prends soin de toi!

      Supprimer
  2. en un mot elle est " magnifique "
    bonne fin de WE Eric bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements qui réchauffent le cœur! Bisous chère nays, passe une belle soirée!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés