343) Baignade



Sans titre, baignade dans la Lesse, aquarelle 41 cm x 31 cm,
© Eric Itschert


Baignade dans une rivière.


Cette aquarelle toute simple évoque une baignade nu dans la Lesse, à une époque où c'était encore possible. C'est une belle journée de printemps, il fait exceptionnellement chaud. La rivière n'est pas encore envahie par les hordes de touristes que l'on y rencontre maintenant. 

Pour illustrer ce souvenir de jeunesse, j'ai pris du papier aquarelle Arches 100% pur coton, à 300 g/m2. J'ai utilisé une palette d'aquarelles restreinte, rehaussée de crayons de couleurs Caran d'Ache "Luminance 6901".



Commentaires

  1. un beau souvenir, j'aime bcp le rocher j'y vois comme un oeil avec de longs cils ☺
    bon WE Eric
    Nays ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère nays,

      Oui, ce rocher est très particulier! Il est sur la Lesse en contrebas de la réserve naturelle de Furfooz. C'est un endroit où il y a une belle petite plage. On y a accès par un chemin de terre. Bisous chère Nays, bonne nuit!

      Supprimer
    2. Je dois avoir l'esprit mal tourné: moi je vois un yoni dans l'ouverture du rocher!
      :D
      L'homme primitif voyait le féminin dans toute grotte, la matrice qui permettait d'enfanter. On suppose qu'un certain nombre de peintures pariétales avaient un caractère magique. Les animaux ou les scènes pouvaient "prendre vie".

      J'ai vu cet endroit en faisant du kayak sur la Lesse: en effet il y avait plein de monde. On était en juin, il faisait chaud et lourd.

      L'adolescent est touchant: j'aime ce côté frêle et gracile propre à cet âge. Nu il est d'autant plus fragile qu'il apparait désarmé. Mais c'est une époque que je n'ai malheureusement pas connue.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés