344) Petit paysage

 

Petite esquisse, pochade à l'aquarelle,
papier aquarelle grain fin 300 g/m2



Pochade à l'aquarelle.


Ce paysage est plus petit qu'un format A4. C'est une fantaisie inspirée d'un tableau à l'huile, pour essayer de nouveaux tons d'aquarelle récemment achetés. Il a été réalisé très rapidement sur du papier encore humide. Seul le bosquet d'arbres à l'avant-plan et les bâtiments de ferme ont été peints une fois le papier bien sec.


Des nouveaux tons d'aquarelle.


Mon nouveau mauve est particulièrement chatoyant. La composition d'ocre jaune de la marque Blockx se marie bien au gris neutre Winsor & Newton, pour donner un vert intéressant. J'ai redécouvert avec délices toute la gamme d'aquarelles Blockx. Il faut privilégier les marques du pays! Certains pigments sont les mêmes pour toutes les marques d'aquarelle professionnelles, mais d'autres non. Le comportement des terres peut réserver bien des surprises: je préfère des vraies terres naturelles aux pigments obtenus artificiellement. Ces derniers sont trop lisses et trop parfaits.



Commentaires

  1. superbe oui oui une douceur pour les yeux
    bon WE Eric bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou nays, merci pour ton passage! Je te souhaite à toi aussi un bon Weekend. À quand les premières neiges? Tu en as déjà eu, ou je me trompe avec des photos de l'année dernière? Gros bisous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés