345) Esquisse du David de Donatello

 

Esquisse au crayon noir et à la craie blanche,
© Eric Itschert


Esquisse au Bargello


J'ai rephotographié ma petite esquisse du David de Donatello pour la présenter ici. Le David de Donatello est une splendide sculpture d'un adolescent nu, en grandeur nature. Elle a été réalisée en bronze, entre 1430 et 1432. On la considère comme le premier grand bronze fondu depuis l'Antiquité. Elle se trouve maintenant au palais du Bargello de Florence. J’ai écrit au sujet de cette sculpture lors du compte-rendu de mon dernier voyage à Florence (11.7. Le David de Donatello).

Ce compte-rendu se trouve sur mon autre blog. Je voulais republier cette esquisse sur ce blog pour qu'on la retrouve plus facilement.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés