346) Ombres et Bleus

 

"Ombres & Bleus", peinture à l'huile sur toile de lin, 70 cm x 70 cm,
 © Eric Itschert 


Garçon nu nageant sous l'eau


Voici encore une peinture qui échappait à la visibilité sur mon blog. C'est une peinture à l'huile sur toile de lin. Je l'ai montrée lors de mon exposition à la Galerie Framing en octobre 2013. J'ai réalisé mes mélanges en ajoutant de l'huile de lin polymérisée aux couleurs, afin de leur donner une apparence proche de celle des laques. J'ai mis des années à parfaire ce type de mélanges.



Un tableau proche de l'abstraction


Même si j'ai démarré d'une photo, celle-ci est un prétexte pour entreprendre une nouvelle composition. J'ai d'abord réalisé une étude à l'aquarelle, avant de me lancer dans la peinture du tableau à l'huile. C'est l'occasion de faire une débauche de bleus. En 2013 je débute une période plus abstraite, sans exclure la figuration plus classique en parallèle. 

Commentaires

  1. on a envie d'y plonger et de nager a ses côtés ☺
    bon WE Eric bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas privé de ce plaisir, l'eau était délicieuse et contrastait avec la chaleur (été, midi de la France)! Personne ne pouvait nous observer, nager entièrement nu était un must tellement agréable!

      Supprimer
  2. J'ai vu le tableau en vrai, et il est absolument splendide! Biz, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Ian Jin, venu d'un artiste un compliment est toujours particulièrement appréciable! Bisous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés