351) La nature à Bargemon


Paysage à Bargemon, aquarelle


Les meilleurs souvenirs de voyage sont les aquarelles et les dessins ramenés des contrées visitées. Ici c'est une aquarelle réalisée depuis la propriété de la maison que j'occupais à Bargemon. Le paysage était splendide, on se trouvait en pleine nature...

Cette aquarelle a été réalisée en été 1990. La photo ici-bas a été prise devant le même paysage mais cinq ans plus tard et dans l'autre sens.





Séance de dessin avec ma fille Alexandra, été 1995,
photo © Eric Itschert


Commentaires

  1. hello Eric
    toute belle et douce mais je suis allée voir où se situait Bargemon ☺ assez inculte en géographie française ☺
    ah et ta fille suis la trace de son papa super ☺
    bon WE Eric bisous ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou nays,

      Oui, Alexandra a un don indéniable en dessin, et une de mes petites-filles aussi! Cette dernière va avoir sept ans, et elle n'arrête pas de dessiner. Dernièrement, lors d'une promenade dans les bois, elle a pris des notes pour dessiner des feuilles et des plantes. Elles étaient incroyablement ressemblantes. Ma fille et ma petite-fille sont deux surdouées, j'en suis fier.

      Je finirai par croire qu'on porte réellement certains dons dans nos gènes, car dans le passé on a sans cesse eu des artistes dans la famille, aussi loin qu'on remonte dans le temps. Tant du côté de ma mère que de mon père. C'étaient bien sûr des professionnels, ils vivaient de leur art.

      Bisous, bon dimanche!

      Supprimer
  2. oh oui et c'est formidable ☺☺ elles tiennent de toi et oui qui sait des gènes familiaux
    bonne fin de journée Eric bisous ☺

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés