408) Nageur nu sous l'eau

 

Une piscine au soleil.


Photo d'un nageur nu sous l'eau,
© Eric Itschert.

La scène est magique. La piscine n'est pas trop grande. Des hauts arbres la bordent dans le jardin clos, et créent des taches d'ombre mouvantes. Le modèle a beaucoup de souffle, il nage chaque longueur de la piscine en apnée. Il ne reprend de l'air qu'au bout d'une longueur, parfois deux. Nager en apnée diminue les perturbations à la surface de l'eau: il y a juste les ondulations qu'il faut. La nage est lente, mon modèle sait prendre son temps. Il n'y a aucune urgence à reprendre son souffle. La lenteur favorise la durée.

Le garçon se plie docilement à mes exigences, je voudrais avoir une grande réserve de photos de lui. C'est un excellent nageur. Il sait qu'il  peut à tout moment sortir de l'eau pour se reposer. Mais il est très résistant, il adore l'eau et c'est moi qui dois, à un moment, le faire sortir. 

Alors il s'allonge sur un pliant, et ferme les yeux. Il offre son corps, entièrement nu, aux rayons d'Hélios. Il doit en être un des fils, car il en a hérité une part de sa beauté. La part la plus concrète, la plus physique, la chaleur et la splendeur d'un corps vivant et bien rodé à la nage et à la plongée. Mais aussi un fragment d'âme, cette lumière solaire qui émane de lui, de ses propos, de ses yeux, de son sourire. La nudité lui est naturelle. Quand il fait chaud ou quand on nage, le vêtement est une contrainte devenue totalement inutile…

Commentaires

Articles les plus consultés