411) Le nageur vient vers moi.

 

Nageur nu sous l'eau, photo © Eric Itschert


Un équilibre subtil.

Le nageur vient vers moi, je suis au bord de la piscine, sur la margelle. Je suis tétanisé par la beauté du garçon, et appuie distraitement un peu trop tôt sur le déclencheur de l'appareil photo. Les photos se font en série. Trop de distance, c'est perdre ensuite de précieux pixels à l'agrandissement. Appuyer trop longtemps sur le déclencheur en série pour rattraper sa bévue, c'est risquer d'enrayer l'appareil. L'équilibre est subtil.


Des gouttes d'eau sur la margelle.

Ensuite je recule un peu. J'ai deviné que le garçon ne reprendra pas sa respiration. Il fera un basculement impeccable pour reprendre sa course en apnée. Le temps d'un instant, il révèlera ce qui lui est le plus intime, mais le mystère ne restera pas dévoilé longtemps.

Malgré le basculement en douceur, des gouttes d'eau éclaboussent la margelle. De l'autre côté de la piscine j'entends le rire du garçon, réapparu enfin à la surface de l'eau. Les gouttes sèchent vite, il fait déjà très chaud pour une matinée. La margelle devient brûlante, j'enfile des sandales alors que la trace de mes pieds nus s'efface à vue d'œil sur le carrelage…

Commentaires

Articles les plus consultés