423) Jeune homme endormi
Jeune homme endormi, 31 cm x 41 cm, aquarelle sur papier coton grain satiné 300g/m2, © Eric Itschert |
Aquarelle d’un jeune homme endormi
Jeune homme endormi est une aquarelle sur papier coton grain satiné 300g/m2, de format 31 cm x 41 cm.
C’est encore une aquarelle qui servira à illustrer la bande dessinée expérimentale « Rencontres improbables » (image ci-dessous : couverture provisoire de la BD).
Couverture provisoire de la BD "Rencontres improbables" |
La première partie de cette BD est totalement finie. Le héros, Ian, fait des rencontres étranges dans une forêt interdite aux touristes, classée réserve naturelle. Là il fait l’expérience d’un monde parallèle au nôtre. La deuxième partie de cette BD, dont le texte et le découpage des cases est terminé, raconte le jour d’après, où Ian retrouve ses amis et sa vie de toujours. La troisième partie raconte la tension en Ian provoquée par son désir de retourner dans cet autre univers et sa vie dans ce monde ci, qu’il aime tout autant.
Cette BD expérimentale est composée à partir d’images créées par IA et corrigées ensuite, d’aquarelles et de dessins ; le tout est assemblé sur Photoshop. Le plus souvent l’IA est nourrie à partir de mes œuvres.
La première partie de la BD fait 28 planches, plus une page de titre plus une page d’introduction. Les parties suivantes seront calibrées pour faire environ 30 planches.
Commentaires
Enregistrer un commentaire