262) Icare N 8


Aquarelles mythologie, Icare, traces, éphèbe nu, garçon nu, aquarelle, plumes, mythologie, mythologie grecque, Dessins mythologie, ailes,
Icare N8, crayon, aquarelle et plumes,
© Eric Itschert



Cette aquarelle d'Icare assis et pensif a fait partie de mon exposition 'Traces d'Icare' en 2009. Elle servit de modèle pour un certain nombre d'autres travaux, je l'ai aussi reproduite en pochoir

Avant mon exposition de 2009 j'avais battu le rappel de tous mes proches pour me trouver des objets en lien avec Icare. Bien sûr je m'étais mis aussi moi-même en recherche. Parmi les objets les plus fréquemment rapportés il y avait de belles plumes. Pour chaque plume il fallait répertorier son origine et l'emplacement sur l'aile de l'oiseau. C'est incroyable le nombre de gens qui se sont intéressés au projet. Je possède encore des boîtes pleines de photos et de beaux petits objets en lien avec Icare...

Cette aquarelle a été mise dans une boîte, accompagnée de quelques-unes des plumes rapportées.
 



Aquarelles mythologie, Icare, éphèbe nu, garçon nu, aquarelle, mythologie, mythologie grecque, Dessins mythologie, ailes,
Icare N8, crayon, aquarelle et plumes,
détail, © Eric Itschert



Commentaires

  1. hello Eric
    j'adore toujours ce côté masculin féminin

    j'ai pensé a toi hier soir en écoutant les nouvelles, une toile de Hockney vendue

    http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2018/11/16/03016-20181116ARTFIG00021-une-toile-de-hockney-vendue-903-millions-de-dollars-record-pour-un-artiste-vivant.php

    j'ignorais qu'il était toujours en vie ☺

    ai répondu a ton com sur mon blog ☺
    bon WE Eric bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère nays,

      Oui, j'ai appris concernant Hockney, enfin une bonne nouvelle dans le monde d'habitude si crétin de l'art contemporain mondain. Hockney est un de mes peintres contemporains préférés, et je trouve qu'il a enfin la notoriété qu'il mérite! J'aurais bien sablé le champagne à cette nouvelle, mais je n'en avais pas. Je me suis contenté d'un bon verre de vin blanc que j'ai dégusté à la santé de ce génie :D

      Des fois être artiste cela conserve, on verra pour moi ;-)

      Merci pour ta gentille réponse sur ton blog, je te souhaite un très beau dimanche!

      Bisous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés