269) Montagne japonisante


Cette peinture de mer et de montagnes a été réalisée à la tempera et acrylique sur bois mdf. Des feuilles d’or ont étés utilisées pour les nuages.


peinture acrylique, Peintures montagnes et cascades, Peintures sur bois, montagnes, japon,
« Montagnes II », peinture sur panneau de bois, 60cm X 50cm,
dorure à la feuille d’or, © Eric Itschert.


Ci-bas je présente un détail de la peinture. Cette peinture faisait elle aussi partie de l'exposition "Éclectisme(s)" en 2010. 


peinture acrylique, Peintures montagnes et cascades, Peintures sur bois, montagnes, japon,
« Montagnes II », peinture sur panneau de bois, 60cm X 50cm,
détail, © Eric Itschert.


Afin de construire un écrin pour mes tableaux japonisants, j'ai créé une nouvelle série de photos. Le cadre en est le site de la Tour Japonaise à Laeken (Bruxelles). En voici l'album (Grenier bruxellois, page 18 et suivantes).

Commentaires

  1. Cher Éric j'aime beaucoup cette peinture et le fait que tu nous montres un détail de ce beau tableau nous donne une approche supplémentaire du travail minutieux que doit te demander cette pratique bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci très chère Domi! Pour faire un travail à la feuille d'or il faut en effet des connaissances malheureusement de moins en moins transmises en Occident. J'ai appris cette technique chez des anciens Maîtres iconographes russes... Bisous, chère Domi!

      Supprimer
  2. hello Eric
    elle est splendide je l'avais vue sur F. ☺
    bon dim bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère nays, une très bonne semaine à toi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés