274) Les trois amis


Illustration numérique, amis, yaoi, couleurs, manga, style manga, androgyne, garçon androgyne,
Les trois amis, illustration numérique, © Eric Itschert




Cette illustration est réalisée dans le style des mangas, ici plus particulièrement dans celui des yaoi. Cette fois je n'ai pas donné de volume à mes personnages, tout est bidimensionnel. Seul le graphisme des lignes compte.

L'illustration de départ a été transformée ultérieurement pour un 'Zine', en noir et blanc (*). Imprimer en couleurs coûte trop cher. J'ai réalisé plusieurs versions de ce dessin, j'en montrerai une autre la semaine prochaine. J'aime recycler plusieurs fois certaines illustrations. Celle-ci ornera certainement les 'Histoires de faunes', mais je ne sais pas encore quelle version je choisirai. 

Je voulais donner un caractère androgyne à deux de mes personnages et affirmer la masculinité du troisième...



(*) Je dois rajouter, concernant ce Zine, que je n'en partageais de loin pas toutes les convictions! J'ai arrêté toute collaboration avec le groupe éditant ce Zine. Il présente des dérives sectaires caractérisées. J'ai demandé le retrait de mes dessins, la parution du premier numéro ayant été ajournée... Je n'en citerai bien sûr pas le nom...


Commentaires

  1. j'aime beaucoup Eric..il s'en dégage une tendresse et un regard un peu jaloux peut-être ☺☺
    bon WE bisous ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère nays, j'adooooore ton commentaire!
      C'est exactement ce que je voulais rendre par mon dessin!
      Tu es trop géniale!

      Chaleureux bisous!!!

      Supprimer
  2. Comme dit Nays beaucoup d'amour et de tendresse dans ce dessin mais je ne vois pas de jalousie dans les yeux du troisième jeune homme j'aime bcp les papillons bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Domi,

      C'est cela la force de l'image: chacun y trouve des choses différentes selon son propre vécu ou son propre caractère. Ainsi du troisième personnage on pourrait aussi dire qu'il est étonné, ou charmé par la scène qui se déroule devant ses yeux. On pourrait encore imaginer une forme de désir dans son regard: moi aussi j'aimerais l'embrasser mais je n'ose pas, ou quelle chance il a d'être embrassé avec autant de tendresse... Comme pour un jeu de tarots ou un test de Rorschach, toute image permet de raconter ou de vivre sa propre histoire... Merci pour ton passage, très gros bisous de Bruxelles!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés