281) Nageur


aquarelle, Esquisse, lunettes de natation, nageur, piscine, portrait,
"Nageur", esquisse à l'aquarelle format carte postale,
© Eric Itschert



Voici une autre petite esquisse format carte postale. Elle représente le portrait d'un nageur. Elle a été réalisée au crayon et à l'aquarelle, et a été spécialement conçue pour l'exposition prévue dans une semaine...

Jusqu'ici mes personnages se mouvaient dans un monde idéal, c'est toute l'orientation de mon travail. J'ai expliqué le sens de cette orientation dans le Symbolisme Bleu Constructif. Mes personnages peuvent se permettre de garder les yeux ouverts en nageant sous l'eau. Ils n'ont pas besoin de lunettes de natation.

Dans ce monde-ci nous avons nos contradictions. Adepte de la vie sobre et de la décroissance,  je vais pourtant à la piscine tous les jours. Habituellement il s'agit d'une piscine communale, qui permet à tout le monde d'apprendre à nager et de garder la santé en faisant un sport journalier quel que soit le temps. Ce qu'on dépense en sport, on le gagne en visites chez le médecin. Le problème est que la piscine utilise encore le chlore pour la désinfection de l'eau...

Cette oeuvre est la première - en dehors des photos - où je montre un nageur avec des lunettes de natation. Il y en aura d'autres. Je ne suis pas le seul exposant à traiter de ce thème...


Commentaires

  1. ah oui les premières lunettes mais tout aussi charmant nageur
    bon WE Eric bises ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement on voit quand-même bien son visage, il a relevé ses lunettes! Bisous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés