298) Deux versions d'une illustration numérique


Illustration numérique, garçon nu, version sépia,

Illustration numérique, garçon nu, trait,
Elfe III, version sépia et version trait,
© Eric Itschert



J'ai réalisé ces illustrations numériques à partir d'une petite esquisse sur papier d'un garçon nu. L'esquisse a été réalisée à l'aquarelle, à la pierre noire et à la craie blanche. Il aurait du y avoir deux ombres, car j'ai prévu  un éclairage venant de deux côtés à la fois. C'est un principe que j'applique souvent lorsque je fais poser des modèles. Mais ici, pour l'efficacité de l'illustration au trait, j'ai préféré omettre les ombres...

Mon modèle avait la peau très brune et mate, il était idéal pour représenter un petit elfe. J'ai légèrement modifié ses proportions pour en faire un être d'un autre monde. C'est pour cela que j'ai aussi classé cette illustration parmi les "Dessins bizarres ou mal foutus".



Versions non retenues


Voici encore deux autres versions, que je n'ai pas retenues... Elles sont de plus en plus abstraites. Je les ai gardées, car elles sont intéressantes. La dernière version est la plus inquiétante: les yeux sont agrandis, l'elfe est comme une apparition changeante, instable et irréelle...




Version au trait blanc

Version pointilliste




Commentaires

  1. hello Eric
    difficile de choisir une préférence ☺ peut être celle au crayon qui me donne un effet de douceur ☺
    bon WE bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très difficile! Très bonne semaine, bisous :-* :-* :-*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés