318) Portrait d'un adolescent


adolescent, garçon, photo argentique,
Portrait d'un adolescent lors d'une fête, photo © Eric Itschert


Lors des fêtes, dès l'époque où j'étais étudiant et où j'avais un bon appareil photo, c'était toujours à moi qu'on demandait de faire les photos de famille. Ainsi je faisais des photos de mariage, de première communion, de confirmation et même d'une fête scolaire de la danse. Ce portrait a dû être restauré, ma photo était en très mauvais état.

Je continuais à privilégier le noir et blanc.

C'est la photo numérique qui a sonné le glas de cette activité: ensuite tout le monde a pratiqué de la photo, c'était devenu aussi facile que de réaliser une peinture acrylique... Malgré tout, je me demande parfois avec angoisse ce qui restera de cette époque numérique dans 50 ans, et de ce blog dans à peine dix ans... Tout peut disparaître à tout moment... Ne suffit-il pas d'une éruption solaire un peu traître pour que nous retournions au dix-neuvième siècle? 

Mais après tout, seule la beauté du geste compte!


Commentaires

  1. c'est le moment présent qui compte et les souvenirs du passé ..tout peut changer mais rien ne dure..
    et le geste est beau et le jeune homme est adorablement craquanr☺

    bisous et douce soirée Eric ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui... Pourtant je me plais à penser que, quelque part dans l'univers, en un point perdu mais retrouvable, mon geste de photographe et celui du garçon photographié, son charme et nos paroles échangées, sa curiosité, sa gentillesse, ses sourires entre mes photos, nos émotions et nos sensations du moment soient gravés pour l'éternité; après tout le temps n'existe pas. La matière non plus, me diras-tu... On peut toujours rêver ;-) Bisous chère nays!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés