381) Violoniste en herbe

 

Violoniste en herbe, photo restaurée


Une ancienne photo argentique restaurée.


Parmi les anciennes photos dont j'ai hérité, il y a celle de ce violoniste en herbe. Elle était quasiment déchirée en deux, et le jeune violoniste était à peine visible. On ne voyait quasiment plus rien. Une autre personne aurait jeté la photo, moi j'ai voulu la restaurer pour donner une seconde vie au personnage. Son nom est perdu, mais au moins la mémoire de son visage survivra encore un temps.

J'ai du la scanner, puis soumettre mon scan à plusieurs traitements successifs pour éliminer les taches et les griffes au fur et à mesure où je rendais plus de lisibilité au document. Ensuite il ne restait plus qu'à en faire une nouvelle reproduction. 

J'utiliserai le négatif pour en faire un cyanotype, et qui sait je me servirai aussi de la photo pour illustrer une histoire.


(Voir aussi: 319 Photos recyclées et restaurées)

Commentaires

  1. hello Eric
    hé ben chapeau comme tu l'expliques tu lui a rendus la vie a ce charmant petit violoniste ☺
    félicitations pour le résultat obtenu..

    bon dimanche Eric bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ce genre de photo très mystérieuse: comment a-t-il grandi, a-t-il eu des enfants, était-il heureux, est-il devenu célèbre, on ne saura jamais rien de tout cela! Bisous, passe une belle semaine!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés