|
Rencontre insolite, dans une série d'études réalisées à partir de photos de mes modèles. Image hybride: Eric Itschert & intelligence artificielle |
Icare et Thalos
Dans ma nouvelle intitulée "La chute d'Icare" j'imagine qu'Icare ne meurt pas après sa chute. Il traverse un miroir, et rejoint ensuite Thalos, le garçon dont il est secrètement amoureux.
Deux modèles posant ensemble
L'avantage de la création par intelligence artificielle, c'est qu'on ne reconnait plus les modèles de départ. Quelquefois j'ai fait poser deux modèles ensemble, toujours des êtres attirés l'un par l'autre. C'était quasiment toujours des couples garçon-fille.
Un jour un de mes modèles me demanda s'il pouvait venir avec un ami. Et bien sûr j'ai dit oui. À la première séance de pose les deux amis m'avouèrent qu'ils ne s'étaient jamais vus nus auparavant. Pourtant ils en avaient terriblement envie. Une fois déshabillés, ils étaient devenus timides et se couvraient le sexe. Il leur était impossible de cacher leur émoi. Mais après les avoir rassurés sur leur état ils se sont vite apprivoisés. En fin de journée ils pouvaient choisir les poses qu'ils voulaient. Alors ils en ont profité, et il leur a été très difficile d'arrêter. Cela a donné des photos splendides, mais non publiables telles quelles vu leur état quasiment permanent de faunes. Ils sont revenus plusieurs fois pour poser. Je me suis rendu compte que c'était la seule manière pour eux d'accepter une telle proximité avec l'autre, d'accepter leur attirance mutuelle. Ce n'est que bien plus tard qu'ils se sont enfin engagés dans une relation: les poses en atelier leur a servi de révélateur.
Une image avec bien des défauts
Si cette image évoque des souvenirs, il faut bien admettre qu'elle a plein de défauts. Vue de loin elle fait illusion, mais si on l'agrandit les défauts se révèlent. Comme d'habitude, j'ai dû corriger les yeux et les bouches. Je n'ai pas eu envie de trop corriger les mains. C'est un peu frustrant, car les modèles d'origine étaient superbes! Ce n'est qu'en peinture que je puis rendre leur beauté solaire...
Commentaires
Enregistrer un commentaire