264) Faune, détail

Un détail d'un projet de fresque.



Aquarelles mythologie, faune, projet fresque, mythologie,
Visage de faune, détail d'un projet de fresque, aquarelle,
© Eric Itschert


Contrairement au faune montré précédemment, celui-ci résulte d'un dessin réalisé sans modèle. Il fait partie d'un ensemble plus complet de personnages mythologiques prévus pour une fresque. Il m'avait été demandé de réaliser une scène avec des êtres représentés de manière hiératique... Le visage de chaque personnage était traité en plus grand pour donner une idée de ce que le projet allait donner. La fresque était ainsi conçue qu'un personnage sur trois regarde vers celui qui entrait dans la pièce: c'est une technique que j'ai aussi beaucoup utilisée dans mes tableaux. Ici bien sur c'était encore plus saisissant: l'entrant avait l'impression d'interrompre tout net une activité dans la fresque...


Quand j'ai présenté calques et dessins et qu'on les a punaisés sur le mur, mon commanditaire était enthousiaste. Mais ce projet n'a finalement pas pu être réalisé faute de fonds, mon mécène ayant eu des revers financiers... 

Commentaires

  1. C est bien dommage qu'il n'y ait pas eu de suite c'est une belle aquarelle mais je suis plus fan de la precedente . bisous et bonne journée 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Domi, je te comprends parfaitement! Un dessin inspiré d'un jeune homme fait de chair et de sang est toujours plus passionnant qu'une esquisse d'un rêve évaporé ;-) Bisous, passe une très belle journée!

      Supprimer
  2. hello Eric
    dommage en effet j'aime beaucoup " sa coiffe "
    bon WE a toi bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le projet promettait d'être très beau! Bisous chère nays, passe une belle soirée!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés