329) La baignade 2


La Baignade, crayon et aquarelle sur papier dessin,
© Eric Itschert



Parmi toutes les petites esquisses que j'ai réalisées il y a longtemps, j'ai retrouvé celle-ci. Elle n'a pas de titre, je l'ai surnommée "La Baignade". C'est une réinterprétation d'un été passé dans le Zwin à faire de la voile. Les rochers ont été rajoutés. La scène peut tout aussi bien se dérouler en Bretagne qu'en Allemagne, au bord de la Mer Baltique. Là-bas le naturisme fait partie de la culture.


Projet pour un tableau

Cette étude devait déboucher sur un tableau à l'huile, mais entre-temps j'avais reçu deux commandes et le dessin est tombé dans l'oubli. Sa structure même est celle d'un petit tableau. Il fait chaud, et le garçon se baigne nu en profitant de la fraîcheur de l'eau. Un voilier vient à lui, le garçon semble l'attendre...



Illustration

Récemment j'ai réutilisé mon dessin pour en faire une illustration (ci-dessous). Le garçon rêve d'une île lointaine, sauvage, cela pourrait bien être l'île d'Avalon. Avalon est l'île où réside la fée Morgane



La Baignade, illustration numérique,
© Eric Itschert

Commentaires

  1. elle peut nous transposer a notre choix , j'adore ses petites fesses hihi
    bon WE Eric bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit que les femmes regardent souvent d'abord les fesses. Cela prouve en tout cas qu'elles ont le sens de l'esthétique! :D

      Moi aussi j'aime, sinon je ne les dessinerais pas aussi souvent...

      Gros bisous, bonne semaine!

      Supprimer
    2. hihi ah bon eh bien Eric ce sont les mains que je regarde au tout départ, elles en disent long ;) les fesses ça c'est après hein , on courre pas tout nu de prime a bord ;) héhé

      Supprimer
    3. Là concernant les mains on est très différents. C'est un détail que je commence à observer longtemps après que j'ai fait connaissance avec une personne. Pour moi compte bien sûr d'abord le visage, avec les yeux en tout premier. On dit qu'ils sont reflets de l'âme...

      Pour le choix de mes modèles c'est parfois un peu différent, la silhouette générale et la manière de se déplacer peut me donner un premier coup de cœur...

      Les fesses sont souvent visibles à travers les vêtements. Des vêtements d'été peuvent être amis de la silhouette ou ennemis, ils en disent long sur la personnalité de leur porteur!

      Gros bisous, porte-toi bien!

      Supprimer
    4. oui oui bien sûr le visage d'abord et les yeux forcément un regard de loup pour le mien ;) et des mains de pianiste..longues et fines...les fesses plus tard hihi

      bisous ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés