337) Série 'Love'


Illustration recolorée et recyclée de William Bradley



Matériel recyclé et dessin libre



Une série d'illustrations


Comme la plupart des artistes, je ne puis pour le moment exposer mon travail. Coronavirus Covid-19 oblige. J'en ai profité pour m'amuser, la folle du logis était ma seule guide. 

J'ai réalisé cet été une série d'illustrations digne des années soixante. J'adore le graphisme des années hippies! La ligne directrice de mon travail était la devise "Peace and Love". Concernant les média j'ai utilisé un peu de tout. Tout ce qui me tombait sous la main à ce moment là était bon. Ensuite j'ai retravaillé les illustrations en mode numérique...


Des collages et du recyclage


Je n'ai pas hésité à faire des collages avec mes propres photos ou dessins, mais aussi avec du matériel approprié. Ici ce n'était pas les représentations qui comptaient, mais le graphisme et les couleurs. J'ai imaginé des affiches hippies. Comme ces collages n'ont pas pour but une utilisation concrète, je ne les ai pas trop fignolés. Ils présentent quelques défauts et c'est ce qui fait leur charme. 


Des illustrations au fil des jours


J'ai posté cinq illustrations, mais j'en rajouterai peut-être encore d'autres au fil du temps. La première était la plus facile, mais ensuite j'ai complexifié les choses. Si un jour je présente ce travail, les illustrations seront mise sur une ligne, elles auront la même hauteur mais des largeurs différentes...





"OZ", special issue
Illustration réalisée à partir d'un dessin libre.



L'illustration ci-dessus est réalisée dans l'esprit des anciennes couvertures du magazine underground "OZ" (rédacteurs en chef Richard Neville, Richard Walsh, Martin Sharp, Jim Anderson et Felix Dennis). Ce magazine était très provocateur et a fait l'objet de nombreux procès. Richard Neville a écrit un livre racontant cette époque: "Hippie Hippie Shake".


La troisième illustration (ci-dessous) est réalisée dans le même esprit. Elle reprend le titre d'une chanson des Beatles: "All You Need Is Love". Elle utilise du matériel recyclé. La quatrième illustration, un 'Autoportrait en Hippie', est en bonus, ainsi que la cinquième, pas encore tout à fait aboutie...






"All You Need Is Love"
, image recyclée et composition de fleurs





Autoportrait en Hippie, 
© Eric Itschert



Une composition à partir d'un dessin original.
Seul le lettrage est importé...



Commentaires

  1. ah ça quelle époque...on est pas prêt d'en revoir une telle enfin sait on jamais j'en doute
    chouettes tes illustrations ☺☺☺♥

    et c'est si vrai la seule chose dont l'homme a besoin c'est le " love " mais mais y a bcp de mais

    héhé l'artiste jeune en hippie ☺☺
    bon WE Eric bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère nays

      Non en effet je ne crois pas qu'on retrouvera de sitôt une époque pareille. Pour les plus jeunes c'est plutôt sinistre pour le moment...

      Oui, on a besoin de donner (et de recevoir) de l'amour et de la tendresse, gratuitement, sans espoir de retour.

      L'autoportrait c'était il y a bien longtemps ;-)

      Bisous chère nays, bon dimanche!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés