416) L'illustration d'un monde parallèle
Illustration hybride pour le Second Livre des histoires de faunes. © Eric Itschert, aide Ai Gallery. |
Illustrer un monde parallèle avec l'aide de l'IA
1. Renouvellement d'illustrations
En relisant mes "Histoires de faunes" je me suis rendu compte qu'il fallait changer une partie des illustrations, pour rendre l'histoire plus accessible et pourquoi pas plus attractive. Réaliser ce projet avec l'intelligence artificielle générative d'images était une opportunité qu'il ne fallait surtout pas rater!
D'autant plus que l'ancienne édition papier était dépassée suite à des remaniements de texte. Il fallait en réimprimer de nouveaux exemplaires et retirer les anciens.
2. Favoriser les images étranges
Des images étranges cadrent bien avec une histoire se déroulant dans un monde parallèle. J'ai donc favorisé un style particulier pour mes images. Je ne voulais en aucun cas utiliser le style photoréaliste un peu plat généré par les IA.
Ci-haut je donne un exemple: un archer. Le personnage n'est pas "réel", il sort de la logique. Et même s'il a fallu corriger et "repeindre" une partie de l'image, je tenais absolument à ce qu'elle garde ses bizarreries. Le projet de renouvellement d'illustrations est en cours, il n'est pas terminé.
Un archer, image surréaliste créée grâce à l'intelligence artificielle NightCafé. Le visage a été modifié ensuite (programme Photoshop), © Eric Itschert. |
Commentaires
Enregistrer un commentaire