418) Des décors somptueux

 

L'illustration à l'aide d'une intelligence artificielle permet de réaliser des décors somptueux...
Images hybrides, Eric Itschert & Ai Gallery

(Suite de la page 416)


L'illustration à l'aide d'une intelligence artificielle


1. Un palais toscan entièrement redécoré

Comme expliqué au post 416), j'ai largement complété les illustrations de mes "Histoires de faunes"L'illustration à l'aide d'une intelligence artificielle permet de réaliser des décors somptueux. Jusque là, pour les parties de l'histoire se déroulant en Toscane, j'avais utilisé des dessins et des images pris lors de mon dernier voyage à Florence. Mais mon matériel documentaire était insuffisant, d'autant plus que depuis lors la photographie a encore fait des pas de géant.

Réaliser une atmosphère, reconstruire des lieux sans plus avoir besoin d'aucune maquette, tout est désormais possible pour un budget comme le mien. Cela m'a été très utile pour la reconstitution d'intérieurs du Palais Salvati ou de l'École d'Art de Sven à Florence. Désormais le travail est achevé pour les deux premiers livres. Ils ont été réimprimés en version papier, pour la version intégrale.


Un couloir dans la nuit...

 
La chute d'Icare, une fresque dans le palais des Salvati...

2. Des images hybrides

Bien sûr je n'ai repris aucune image telle quelle. Il fallait tout d'abord réintégrer mes personnages dans les images. La plupart des images étaient à corriger. Ensuite il y avait encore beaucoup de scories dans ces images (voir le chapitre 4.3. post 402). Puis il fallait rectifier certaines images, non seulement en ce qui concernait les mains et les pieds, mais aussi pour atténuer cette censure invraisemblable imposée à travers les IA. Elle est totalement en désaccord avec mon travail, réalisé dans l'esprit éclairé de la Renaissance italienne. 


3. Un problème non encore résolu.

Il faudrait que mes personnages se ressemblent à eux-mêmes. On devrait pouvoir les reconnaitre tout au long de l'histoire, même s'ils vieillissent. Il y aurait moyen de profiler leurs visages, mais dans l'état actuel des choses cela demanderait trop d'investissement. Je n'ai donc eu aucun problème à mélanger d'anciennes illustrations à des nouvelles.


(À suivre...)

Commentaires

Articles les plus consultés